Marseille et Roanne choisissent Iveco Bus

par | 15 Fév, 2024 | Autobus, Equipement, Les Infos, Réseau

Iveco France vient de remporter l’appel d’offres lancé par la RTM à Marseille et portant sur la fourniture de 200 autobus électriques afin d’électrifier un tiers de sa flotte à l’horizon 2027.

Les livraisons des GX 337 ELEC Heuliez se dérouleront sur trois ans jusqu’en 2027. Un premier jeu de 35 unités est attendu fin d’année 2024. Ces nouveaux autobus viendront s’ajouter aux 3 GX 337 ELEC Heuliez exploités depuis trois ans sur le réseau Marseillais.

Ces véhiucles de nouvelle génération seront équipés des batteries conçues par FPT Industrial, offrant une capacité totale de 416 kWh et des progrès notables en termes d’autonomie.

Les véhicules seront également dotés de rails au pavillon, pouvant être ainsi rechargés alternativement au dépôt ou rapidement par pantographe descendant.

 

Les GX337 Linium de Roanne.

 

A Roanne, Iveco France assure la livraison d’un total de 27 véhicules électriques à haut niveau de service avec son modèle GX337 Linium.

Mobility déploie l’infrastructure électrique du poste jusqu’à la prise de charge ainsi que sa solution Cway pour superviser et piloter le processus de recharge.

Avec 418 kWh d’énergie embarquée, les véhicules de Roanne assurent en toute sécurité l’intégralité des services voyageurs jusque dans les conditions les plus extrêmes. Le chauffage est électrique.

Les véhicules sont équipés d’une prise de charge de type Combo. La charge des véhicules est assurée au dépôt par des chargeurs doubles de deux fois 60 kW, permettant la charge lente simultanée de deux bus ou bien la charge semi-rapide pour un bus à 120 kWh. Des potences supportant le câble et la prise rendent la manipulation de mise en charge des véhicules aisée pour l’opérateur.

Share This