Forsee Power vient d’annoncer que l’intégrateur mexicain MegaFlux a choisi le système de batteries à haute énergie FORSEE ZEN LFP pour équiper leurs chaînes de traction électriques pour véhicules lourds.
Le Mexique aura besoin d’environ 400 000 bus électriques au cours des 20 prochaines années pour renouveler sa flotte vieillissante de transports publics.
MegaFlux a été créé pour apporter des solutions de mobilité électrique conçues en Amérique latine dans une région où il y a peu de fabricants locaux.
Cette entreprise basée au Mexique conçoit donc et fabrique des chaînes de traction électriques pour véhicules lourds et commerciaux. Elle construit des camions et des bus entièrement électriques et propose des solutions de rétrofit qui transforment les véhicules diesel existants en véhicules électriques.
MegaFlux exploite également l’un des plus grands laboratoires d’essais de moteurs électriques et de batteries du pays et collabore avec ses clients sur l’analyse coûts-bénéfices, les options de financement et les programmes de soutien à long terme de la flotte.
MegaFlux a choisi ZEN LFP pour équiper ses chaînes de traction vendus aux constructeurs de bus et camions ainsi que pour l’intégrer dans des projets de retrofit.
Les batteries ZEN LFP sont disponibles en deux formats : 36 kWh et 55 kWh, avec une densité d’énergie de 240 Wh/L et la capacité d’empiler jusqu’à 2 modules.

