A l’occasion de la « European Hydrogen Week », qui s’est tenue à Bruxelles du 18 au 21 novembre, Iveco Bus a réaffirmé son engagement en faveur de la transition énergétique en mettant notamment en valeur son expertise dans le domaine des autobus fonctionnant à l’hydrogène.
L’industriel a pour l’occasion exposé son E-WAY H2, autobus urbain à pile à combustible de 12 m, lauréat de deux prix en 2024 : « Meilleur véhicule à hydrogène » aux Neutral Transport Innovation Awards en Espagne, et « International Sustainability Award 2024 » dans la catégorie autobus à hydrogène, décerné par Busplaner en Allemagne.
Il a aussi rappelé que son offre d’autobus à hydrogène était d’ores et déjà disponible sur le marché, avec des premières commandes sécurisées et des livraisons prévues le second semestre de 2025 : 12 véhicules livrés à la Communauté d’Agglomération Cannes Lérins, et 5 véhicules à Lorient Agglomération.
Enfin, Iveco Bus a profiter de l’événement pour rappeler que d’ici cinq ans, « le déploiement de l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène doit s’accélérer, conformément aux exigences de l’AFIR, pour répondre à la demande croissante des clients ».