Le Mans Hydrogène, qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochains, rassemblera 750 professionnels (industriels et collectivités) au Palais des Congrès du Mans.
L’événement proposera des conférences plénières réunissant grands témoins, industriels et acteurs publics, des ateliers thématiques dédiés pour les entreprises et les collectivités, ainsi que des expérimentations en conditions réelles dans les rues de la ville, et un espace d’exposition et d’échange avec les acteurs industriels.
Dans ce cadre, la manifestation accueillera un débat consacré au rétrofit. Lors de cette « session », devraient intervenir Leslie Rivat de la Coalition Retrofit H2, Aymeric Dupuy de GCK Mobility, Bertrand Richard de Safra, Didier Arénal d’EHM (Efficient Hydrogen Motors), et Jérémy Cantin de e-Neo.
Il sera à la fois question de technologie (pile à combustible, moteur à combustion, réservoirs), de positionnement des acteurs (utilitaires, autocars, camions), et de réglementation.
Rappelons que la Coalition Retrofit H2 c’est donnée pour vocation de montrer que le regroupement des acteurs est un levier pour répondre aux besoins de décarbonation des transports.