Rétrofit. REV Bus&Truck s’installe au Mans

par | 12 Juin, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

REV Bus&Truck s’est installé dans un atelier de 600 m2 le 1er juin dernier dans de nouveaux locaux au Mans désormais capable d’accueillir des véhicules lourds.

 

Dirigé par Bertrand Berger, 13 ingénieurs (en cours d’embauche) travailleront sur les prototypes de bus et camions en vue d’homologations. Plus de 2,5 M€ seront investis à court terme dans le développement de nouveaux bus.

 

Par ailleurs, REV a noué un partenariat avec le groupe Gruau, qui devient partenaire installateur agréé. Dans les ateliers de Gruau Véhicules Lourds au Mans, devraient être transformés les bus et autocars pour tout l’Ouest Français à hauteur de 50 véhicules par an dès la fin 2024.

 

Dans les ateliers de Gruau à Laval, devraient être transformés les utilitaires à hauteur de 2 000 véhicules par an dès 2025.

 

Par ailleurs, REV Bus&Truck ambitionne de produire 6 000 kits de rétrofits de cars et bus Mercedes, Iveco, MAN pour la France et l’Europe, dont plus de 450 pour le seul réseau Aleop de la Région (cars scolaires et régionaux et bus urbains des agglomérations ligériennes), mais aussi les utilitaires des agglomérations et des entreprises locales.

 

Pour inaugurer cette installation mancelle, un véhicule sera en démonstration grâce à l’ACO et Transdev lors de la prochaine édition des 24h du Mans et transportera des spectateurs toute la semaine précédant la course.

 

Il s’agit d’un Iveco Crossway donné avec une autonomie de 250 kilomètres.

 

Share This