RNTP 2025. Tour d’horizon des véhicules attendus

par | 7 Oct, 2025 | Autobus, Autocar, Les Infos, Réseau

Les organisateurs des RNTP 2025, qui se dérouleront du 4 au 6 novembre prochains à Orléans, viennent de présenter la lsite des véhicules qui seront en exposition lors de cette édition.

Les visiteurs qui feront le déplacement pourront donc découvrir le nouvel eCitaro K de Daimler Buses. Un véhicule de 10,63 m, qui a été développé pour les centres-villes sinueux, aux heures creuses ou sur les lignes à faible fréquentation.

 FCC Isuzu Bus présentera le NOVOCITI VOLT 100% électrique, qui, avec ses 8 m de long, est lui aussi conçu pour les centres urbains, avec 400 km d’autonomie, 2h de charge rapide, et une capacité de 52 passagers.

Trémonia exposera son City 75 ELECTRIC de 8,5 m. Ce midibus transporte 34 passagers avec un plancher surbaissé de 270 mm et est équipé de batteries NMC

Le CRMT présentera le premier autocar Iveco Crossway Euro VI rétrofité au BioGNV. Cette solution désormais homologuée et déployable en seulement une à deux semaines offre environ 300 km d’autonomie

Heuliez Bus exposera sa gamme GX ELEC, qui comprend les modèles GX 137, GX 337 et GX 437, disponibles en quatre longueurs (9,5 – 10,70 – 12 et 18 m) et en variantes Bus à Haut Niveau de Service pour les modèles standard et articulés.

Ces autobus sont équipés de 5 à 9 packs de batteries NMC offrant une capacité unitaire de 69,3 kWh et une densité d’énergie de 180 Wh/kg. Cette technologie permet une autonomie allant jusqu’à 400 km.

Karsan, distribué en France par HCI, présentera l’Autonomous e-ATAK, un midibus équipé d’une technologie de conduite autonome de niveau 4, l’e-ATA 12 et le minibus électrique e-JEST, qui est présenté par l’industriel comme le leader européen des petits bus urbains.

Enfin, Orléans Métropole mettra en valeur un certain nombre des véhicules de son parc : un articulé Iveco Crealis, un midibus Heuliez GX137, un bus standard Irizar ietram

100% électrique, un autocar Iveco Crossway LE, et un  Mercedes e-vito utilisé pour le TaD.

 

 

Share This