Rumeurs de ventes autour d’Iveco Group

par | 24 Juil, 2025 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

Reuters, la presse spécialisée et plusieurs journaux économiques italiens ont, en cette fin juillet, fait état de rumeurs concernant des négociations en cours pour la vente d’Iveco Group.

Rappelons que la holding Exor, dirigée par le petit-fils de Giovanni Agnelli, John Elkann, reste le principal actionnaire d’Iveco Group, avec 27,1% du capital et de 43,1% des droits de vote.

Selon l’antenne italienne de l’agence Reuters, plusieurs sources mentionneraient des discussions en cours avec le groupe indien Tata Motors.

De fait, dès cette information connue, le titre Iveco Group a clôturé en forte hausse à la bourse de Milan, ce que certains ont voulu considérer comme un « coup boursier ».

Déjà, en 2021, la cession d’Iveco Group au Chinois FAW semblait bien entamée, mais avait été bloquée par le gouvernement italien à cause des activités de défense. Activités qui sont depuis regroupées au sein d’une entité spécifique, Iveco Defense Vehicules, et, cela a été annoncé, sont à vendre depuis février dernier…

 

Share This