Safra SA cherche des partenaires asiatiques

par | 25 Nov, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Les Infos

La holding Groupe Safra a été placée en redressement judiciaire le 5 novembre dernier par le tribunal de commerce d’Albi, une situation qui fait suite à la mise en redressement de sa filiale Safra Agencement (spécialisée dans les aménagements d’espaces intérieurs).

Dans ce contexte difficile, et selon le quotidien La Dépêche, Safra SA serait de son côté engagée dans un processus de levée de fonds auprès de partenaires asiatiques, partenaires dont les noms n’ont pas été révélés. Attendue avant la fin de l’année, cette levée de fonds porterait sur plusieurs dizaines de millions d’euros.

« Nous souhaitons vivement cette collaboration, qui marquera un tournant décisif pour Safra. Ce partenariat nous permettra de bénéficier de l’expertise et des ressources de nos partenaires pour atteindre nos objectifs de croissance et de développement », a ainsi indiqué au quotidien Vincent Lemaire, président de Safra SA.

Pour rappel, l’actionnariat de Safra SA est aujourd’hui partagé entre le Groupe Safra, et Transition Evergreen, un fonds d’investissement qui détient 40% du capital.

 

 

Share This