Depuis juin, le nouvel actionnaire de SAFRA, le groupe Wanrun, accompagne la mise en place de l’entreprise albigeoise.
La relance s’organise désormais autour de trois nouvelles sociétés indépendantes et complémentaires, chacune dotée d’une mission claire :
- SAFRA New Mobility, dédiée aux solutions de transport zéro émission ;
- SAFRA Services, experte de la rénovation et maintenance des matériels roulants ;
- SAFRA Investments, structure de développement stratégique et financier du groupe.
« Fondée sur les mêmes fondamentaux et portée par de nouvelles capacités d’action », les trois sociétés affichent une même raison d’être : « Être un acteur industriel européen impliqué dans l’accélération de la transition énergétique en concevant des solutions concrètes, durables et accessibles pour la mobilité, les technologies et les énergies de demain ».
SAFRA New Mobility est donc le pilier technologique des trois sociétés. En tant que constructeur, la société développe et commercialise des solutions de transport zéro émission, destinés aux collectivités et autorités organisatrices de la mobilité.
Elle développe la gamme de bus à hydrogène HYCITY®, modèle de 12 me déjà opérationnel, et prépare le lancement d’une version 100% électrique, pour répondre aux divers besoins de décarbonation des flottes.
Grâce aux synergies créées avec ses partenaires asiatiques via l’actionnaire Wanrun, SAFRA New Mobility élargit également son offre avec de nouveaux formats de véhicules qui viendront compléter l’offre pour répondre à la diversité des territoires, en zone urbaine, périurbaine ou rurale.
Enfin, elle continue de piloter l’industrialisation du kit de rétrofit H2-PACK, une solution de décarbonation immédiate et accessible pour les autocars, notamment expérimentée avec la Région Occitanie.
SAFRA New Mobility sera présente du 4 au 9 octobre au salon Busworld à Bruxelles, et présentera officiellement la nouvelle gamme de véhicules zéro émission.