Scania vient d’annoncer trois nominations à son conseil d’administration, alors que l’entreprise adapte son organisation pour accélérer ses performances, répondre à l’évolution du marché et renforcer sa compétitivité à long terme.
L’entreprise revoit sa structure organisationnelle et son modèle opérationnel pour s’adapter à la mutation de ce secteur industriel sous l’impulsion des nouvelles technologies, de la régionalisation et de la dynamique changeante du marché.
Scania va ainsi fusionner les activités de vente et de marketing avec les opérations commerciales au sein d’une seule entité commerciale baptisée Scania Commercial.
À compter du 1er janvier 2026, cette nouvelle fonction regroupera les stratégies de marché mondiales, l’exécution des ventes et le développement commercial sous la direction de Stefano Fedel, nommé vice-président exécutif et directeur commercial de Scania.
Camilla Dewoon est quant à elle nommée vice-présidente exécutive et directrice de Scania Group China à compter du 1er janvier 2026.
Enfin, Scania fusionne également ses départements Stratégie et Gestion d’entreprise avec Communication et Développement durable pour former la nouvelle fonction Stratégie et Communication.
Celle-ci sera dirigée par Anna Carmo e Silva, nommée vice-présidente exécutive et directrice de la Stratégie et de la Communication à compter du 1er décembre.


