Dans le cadre de la Semaine de la Mobilité 2024, Iveco Bus a tenu à rappeler la place qu’il occupe sur les marchés français et européens.
Leader en France avec 47% de part de marché, et numéro 2 sur le marché européen avec 23% de part de marché, Iveco Bus rappelle ainsi qu’il a fait le choix d’opter pour une stratégie centrée sur une gamme complète multi-missions (urbains, interurbains, tourisme et minibus) et multi-énergies (bio-carburant, gaz naturel, biométhane, électrique et hydrogène) pour « offrir à ses clients une flexibilité significative et leur permettre de répondre au mieux à leurs différents besoins ».
Autre grande force mise en avant par le constructeur, son réseau de distribution comprenant 175 concessionnaires et plus de 1 000 points de service, une garantie réelle de « proximité » pour sa clientèle.
Enfin, « pour accompagner les autorités de transport et les opérateurs dans le nécessaire verdissement de leur flotte », Iveco Bus a annoncé un investissement à hauteur 600 M€ en Europe, dans les prochaines années « pour rester à la pointe de l’innovation et continuer à accompagner la transition énergétique ».