Transdev Nederland passe une nouvelle commande à Solaris

par | 15 Oct, 2025 | Autobus, Entreprise, Les Infos, Réseau

Transdev Nederland vient à nouveau de commander des véhicules Solaris. Le constructeur livrera un total de 55 bus électriques à batterie zéro émission.

Aux termes de cet accord, Solaris fournira 42 bus électriques Urbino 9 LE et 13 rames électriques à double articulation Urbino 24 aux Pays-Bas.

À compter du second semestre 2026, ces véhicules desserviront les services de la nouvelle concession Arnhem-Nimègue-Foodvalley (ANF), couvrant les villes d’Arnhem et de Nimègue, ainsi que la région Foodvalley. Cette concession a été attribuée à Transdev par la province de Gueldre, qui gère les transports publics de la région.

Transdev Nederland est l’un des plus grands opérateurs des Pays-Bas. L’Urbino 9 LE électrique compact, équipé de batteries Solaris High Energy d’une capacité de plus de 400 kWh, desservira les lignes reliant les petites villes.

L’Urbino 24 électrique de 24 mètres, équipé de batteries High Energy d’une capacité de plus de 500 kWh, assurera quant à lui le transport sur les axes de transport les plus fréquentés de la région. L’ensemble de la flotte sera pris en charge par eSConnect, le système de gestion et de suivi de flotte de Solaris.

Située au cœur de la Gueldre, la région Arnhem-Nijmegen-Foodvalley est une zone densément peuplée où les transports en commun jouent un rôle clé dans la vie quotidienne des habitants.

 

Share This