VDL Bus & Coach fournira et entretiendra 42 autobus R-NET LE-122 à emmarchement bas pour la concession Hoeksche Waard/Goeree-Overflakkee qui a été attribuée à Transdev pour la période allant de décembre 2025 à décembre 2038.
Les véhicules Citea de nouvelle génération s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par Transdev pour parvenir à un transport zéro émission et offrent des équipements complets pour un voyage extrêmement confortable et sûr.
La concession HWGO comprend tous les transports par autobus dans les municipalités de Hoeksche Waard/Goeree-Overflakkee, ainsi que les services d’autobus entre ces municipalités et Rotterdam, Dordrecht, Barendrecht, Hellevoetsluis-Spijkenisse, Renesse et Willemstad.
Jusqu’au 14 décembre 2025, la concession sera exploitée par Connexxion. À partir du 14 décembre 2025, Transdev assurera le transport par autobus dans la zone de concession de HWGO. Ainsi, le transporteur reste le même, mais sous un autre nom.
Sur de nombreuses lignes, les heures de départ et d’arrivée seront élargies et les bus circuleront plus fréquemment, tant en semaine que le week-end. Le déploiement de nouveaux véhicules 100 % électriques a également été récompensé.