CBM devient majoritaire dans Retrofleet

par | 1 Mai, 2024 | Autocar, Entreprise, Equipement, Les Infos

Le groupe CBM, spécialiste de la pièce détachée pour cars et bus, vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans Retrofleet.

 

Cet investissement vient clôturer un cycle de prises de participation qui a vu le rachat de Stimio (IOT/Supervision de flottes) et du groupe Besset (Rénovation, Maintenance & installation).

 

CBM comprend désormais deux sites opérationnels (Goussainville et Villeurbanne) qui permetront de convertir des Cars opérés en Auvergne-Rhône Alpes et en Ile-de-France. Un site Besset Grand-Ouest sera par ailleurs prochainement inauguré dans les pays de Loire. Le Sud-Ouest et la région Haut de France seront pour leur part couverts par des partenariats locaux.

 

CBM souhaite aussi développer le rétrofit à l’export, qui passera par exemple à l’automne prochain par l’inauguration d’un nouvel atelier Turinois (Greenfield 6.000m2).

 

Pour mémoire, Retrofleet, spécialiste du rétrofit en France depuis 2020, est la première société à avoir obtenu mi-2023 une homologation série sur la gamme poids lourds, avec son rétrofit d’autocar Iveco Crossway.

 

A ce jour une dizaine de véhicules ont été livrés et sont entrés en phase d’exploitation. Une centaine de véhicules sont engagés pour 2024 et la société, avec l’appui de CBM et notamment de sa filiale Besset.

 

Sa filiale MONA Energy, spécialisée dans le système de recharge poids lourds à haut niveau de service, est aussi en forte accélération, et contribue à la dynamique globale.

 

 

Share This