À l’issue d’un appel d’offres, Matawan a été retenue par la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) pour faciliter le pilotage de ses arrêts et la création de ses supports horaires.
La solution WanReport de Matawan dédiée à ces services équipera également un nouveau réseau en Suisse : la compagnie suisse du pied du Jura, TRAVYS (Transports Vallée de Joux, Yverdon-les-Bains, Sainte-Croix).
L’appel d’offres en question visait à se doter d’un outil moderne, performant et simple d‘utilisation pour gérer le référentiel arrêts et créer des supports horaires (aux arrêts, sur le web et en format papier) en français et en allemand.
La solution WanReport de Matawan a donc été retenue pour sa capacité à traiter de grandes quantités d’informations horaires en autonomie et à répondre aux besoins spécifiques de chaque exploitant (horaires d’hiver, horaires d’été, horaires spéciaux pour événements, etc…).
Par ailleurs, l’entreprise suisse de transport du Nord vaudois Travys a également sollicité l’entreprise française pour « améliorer l’expérience client aux arrêts et se conformer aux exigences de la loi suisse sur les personnes handicapées ».
Depuis le mois de juillet 2024, les équipes Matawan et Travys travaillent donc en collaboration pour déployer de nouvelles affiches horaires sur le réseau composé de 13 lignes et 302 arrêts.