Matawan, spécialiste français de la « mobtech », et Blaise Transit, entreprise canadienne du transport à la demande (TAD), viennent d’annoncer un partenariat stratégique destiné à repenser la mobilité urbaine et péri-urbaine en Europe et en Amérique du Nord.
Grâce à l’intégration des solutions de billettique connectée de Matawan et de la plateforme de réservation du transport adapté et à la demande de Blaise, les usagers pourront bénéficier de trajets complets et fluides, passant sans contrainte du transport à la demande aux transports collectifs.
La plateforme de transport à la demande de Blaise Transit, basée sur l’intelligence artificielle, permet aux utilisateurs de planifier leurs trajets et de faire leurs réservations de trajets, et, par ailleurs, d’aider les collectivités à optimiser l’exploitation des flottes de transport collectif.
En parallèle, la solution WanFare de Matawan, qui valide chaque mois plus de 9 millions de titres de transport, offre aux usagers la possibilité de passer d’un mode de transport à un autre avec un même titre, grâce à des équipements hybrides et légers adaptés à toute taille de véhicule (smartphones/tablettes et valideurs).
Les pupitres de tous les véhicules seront ainsi dotés des deux solutions, garantissant une expérience fluide et intuitive aux conducteurs, aux passagers ainsi qu’à l’autorité organisatrice.