Otokar vient d’annoncer l’exportation au Portugal de sa solution télématique Bus Monitor.
Développée en interne par l’industriel, elle est destinée à l’optimisation des opérations de transport public, avec pour objectif l’aide des opérateurs et des autorités organisatrices à réduire les coûts, à améliorer l’efficacité et à planifier la maintenance pour garantir un service ininterrompu.
Le logiciel collecte en continu des données via un dispositif télématique intégré au système de gestion de flotte (FMS) du véhicule.
Ces données sont instantanément traitées et affichées sur l’interface utilisateur. Bus Monitor, peut alors envoyer des alertes en temps réel aux appareils mobiles sous forme de SMS, surveille les données techniques critiques telles que la position des portes, la climatisation, la température intérieure, le niveau de la batterie, la vitesse actuelle, le niveau d’huile moteur, la pression et la température, la position des pédales d’accélérateur et de frein, etc.
La solution permet ainsi de surveiller en temps réel diverses données, notamment les pannes mécaniques et la température de l’huile moteur.