Lhyfe vient d’annoncer que ses 4 premiers sites installés (21 MW, jusqu’à 8,3 tonnes d’hydrogène vert par jour) sont désormais certifiés RFNBO – Renewable Fuel of Non-Biological Origin – la plus haute exigence écologique de la filière -, ce qui fait de la société le 1er producteur d’hydrogène RFNBO d’Europe par électrolyse de l’eau.
Cette certification atteste en effet que la production d’hydrogène de Lhyfe sur les sites de Bouin, Buléon, Bessières et Schwäbisch Gmünd est 100% renouvelable et conforme aux critères environnementaux et de traçabilité requis par la Taxonomie Verte européenne.
Grâce à ces 4 sites en France et en Allemagne désormais certifiés, et en s’appuyant sur sa flotte de conteneurs de type 4, Lhyfe dispose d’un maillage territorial pouvant répondre aux besoins d’hydrogène RFNBO d’un grand nombre de clients à travers l’Europe.
Lhyfe peut par ailleurs intégrer la certification RFNBO à l’ensemble des certificats qu’elle met à disposition de ses clients pour garantir la traçabilité de l’hydrogène.