Iveco Bus vient d’annoncer la signature d’un accord avec ChargePoint, ce qui lui permettra de proposer à ses clients en Europe le portefeuille de logiciels de flotte de ce dernier.
Les solutions ChargePoint devraient mettre à disposition des opérateurs des données sur l’état de leurs véhicules, de leurs batteries et de leurs infrastructures de recharge pour optimiser la gestion de leur flotte.
« Elle permettra une surveillance proactive de la gestion de des recharges, des prévisions d’autonomie, de la rationalisation des itinéraires et de la planification des horaires, pour une gestion simplifiée de l’exploitation des véhicules », explique Iveco Bus.
Un module de gestion intelligente de la recharge et un outil de gestion du dépôt en lien avec le planning d’exploitation des autobus seront également disponibles.
Ce nouveau service complétera l’offre de services numériques Iveco On.
Photo : De gauche à droite : Marco Franza, Responsable Service Clients Bus et Energy Mobility Solutions Iveco Group ; Stéphane Espinasse, Responsable des ventes et produits Iveco Bus ; Philippe Grand, Iveco Bus produit et services numériques ; Ruud de Windt, ChargePoint Partnership Manager, Bus OEMs Europe ; Simonetta Camilloni, Regional Account Manager, France and Southern Europe ; Uwe R. Münch, ChargePoint Director, Bus Europe ; et Rich Mohr, SVP North America, former Global VP of Fleet.