Rétrofit. GCK fait son show avec ses Tech’Days

par | 5 Juil, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Equipement, Les Infos

L’ensemble des filiales du groupe GCK étaient au circuit de Charade le 2 juillet dernier pour la 1ère édition des Tech’Days de l’entreprise, une événement qui a permis à GCK de présenter à ses partenaires, clients et prospects l’éventail d’expertises et de technologies du groupe pour la mobilité décarbonée.

 

Le groupe a donc présenté les différents véhicules conçus par les filiales du groupe, des autocars rétrofités avec pile à combustible hydrogène à la Jeep Cherokee Chief, équipée d’un moteur à combustion H2…

 

Ces Tech’Days étaient aussi l’occasion d’écouter différentes conférences animées par les experts de GCK ou ceux de Motul, et d’assister au roulage de certains véhiucles, notamment les autocars.

 

Une occasion aussi de mettre en lumière les nouvelles capacités industrielles du groupe GCK organisé autour de quatre divisions.

 

Une division Technologie, constituée de GCK Battery, qui conçoit, développe et fabrique des batteries lithium-ion en France, Solution F, spécialise des groupes motopropulseurs propres (moteur électrique, moteur à combustion hydrogène, etc.) et GCK EMI, spécialisé dans les équipements électromécaniques et électroniques embarqués.

 

Une division Véhicule, qui rassemble GCK Mobility, spécialiste du rétrofit et plus particulièrement du rétrofit hydrogène de véhicules lourds et GCK Performance, spécialisée dans le prototypage et la construction mécanique.

 

Une division Energie, avec GCKEnergy, spécialisée dans l’offre de solutions mobiles et temporaires de refueling (électrique ou hydrogène) et de stockage et alimentation en énergie verte.

 

Un laboratoire des mobilités enfin, justement implanté sur le circuit de Charade.

 

Share This