Non, il ne s’agit pas d’une nouvelle série distribuée sur une quelconque plateforme de streaming. Lhyfe Heroes est pourtant bien une plateforme digitale, certes, mais elle a vocation à faciliter le passage à l’hydrogène des acteurs de la mobilité.
Prenant prétexte su salon Solutrans, qui se déroule à Lyon du 21 au 25 novembre, la plateforme annonce la création d’offres groupées qui devrait permettre aux acteurs locaux de mutualiser leurs commandes au sein des Ecosystèmes pour bénéficier d’économies d’échelle. Dans ce cadre, Stellantis et GCK Mobility (filiale de GCK), lancent les 1ères offres, d’ores et déjà disponibles en Pays de la Loire, en Occitanie, et en Île-de-France.
Un an après son lancement, Lhyfe Heroes compte déjà plus de 30 entreprises positionnées sur l’ensemble de la chaîne de valeur : constructeurs de véhicules tels que Stellantis, GCK Mobility; constructeurs de station hydrogène comme PRF ou HRS ; constructeurs de générateurs électriques comme Powidian ; sociétés de service en ingénierie ou de conseil comme SynopsConseil ; fournisseurs d’outils digitaux propres à l’hydrogène comme Point Twelve…
Pour offrir à ses utilisateurs l’information la plus précise et à jour possible, Lhyfe Heroes a choisi de scinder son catalogue en deux parties : les équipements et services disponibles à la commercialisation (une soixantaine) ; les autres équipements et services (une centaine de références).
Les clients ont désormais accès à une discussion en direct avec les vendeurs, pour accélérer la prise de contact. Dans la même optique de facilitation des démarches, ils peuvent maintenant formuler des demandes de devis en ligne sur la partie hydrogène.
A titre d’exemple, les entreprises et collectivités situées au sein des écosystèmes de la plateforme peuvent désormais passer commande parmi une sélection de 4 véhicules pour GCK Mobility (cars, camion-benne et benne à ordures ménagères).
Deux conditions pour bénéficier de l’offre : les acheteurs doivent être situés géographiquement au sein de l’un des Ecosystèmes Heroes, et s’y inscrire.