L’Autorité de régulation des transports (ART) présente sa feuille de route

par | 25 Sep, 2024 | Autobus, Autocar, Entreprise, Equipement, Les Infos, Réseau

L’ART a présenté ses grandes orientations stratégiques le 24 septembre derniers. Les enjeux du secteur, et plus particulièrement des infrastructures de transport, appellent l’ART à définir ses nouvelles priorités pour la période 2024-2029.

« Le projet stratégique de l’ART s’inscrit dans un contexte marqué par les préoccupations des usagers des transports, et plus largement de tous nos concitoyens, s’agissant de la maîtrise des prix, l’accessibilité du transport, la qualité des infrastructures et du service rendu à l’usager, ainsi que la transition écologique », a-t-elle expliqué.

Selon l’organisme, l’économie doit en particulier s’adapter aux défis sociétaux, notamment climatiques qui nécessitent une révision profonde de nos modes de fonctionnement. « Au cœur de la transition écologique, les transports et sa régulation doivent en prendre leur part, en améliorant l’adaptation des infrastructures et en favorisant le développement des mobilités décarbonées », conclut-elle.

l’ART entend donc œuvrer, dans les six prochaines années, en faveur du développement de mobilités durables, avec ses outils de régulateur économique, à travers la définition de quatre priorités :

• Favoriser des infrastructures de transport en phase avec les besoins d’avenir

• Veiller à une mobilité fluide et à des prix maîtrisés

• Œuvrer en faveur d’une mobilité durable

• Faire vivre une culture de dialogue et d’amélioration continue.

 

 

Share This