Iveco Bus vise l’Amérique latine à Lat.Bus 2024

Iveco Bus vise l’Amérique latine à Lat.Bus 2024

Iveco Bus participe à Lat.Bus 2024, événement dédié au transport et à la mobilité urbaine d’Amérique Latine, et qui se tient du 6 au 8 août à São Paulo.

 

Le constructeur présente sur son stand les nouvelles variantes de la gamme de minibus Daily, un châssis 17-210 G alimenté au gaz naturel et au biométhane, et un châssis 17-280 à suspension pneumatique équipé du moteur FPT Industrial N67 conforme à la norme antipollution Euro VI.

 

Iveo Bus est le fournisseur principal du Programme d’Accélération de la nouvelle Croissance (PAC) avec la fourniture de 7 100 bus scolaires au Brésil.

 

A Lat.Bus 2024, les visiteurs peuvent découvrir le modèle 10-190 (ORE 2) équipé d’un moteur de 190 ch pour une capacité de 44 passagers et le modèle 15-210 (ORE 3) de 210 ch avec une capacité de 59 places, proposés pour le programme « Caminho da Escola ».

 

 

Car & Bus News prend du repos, rendez-vous le 19 août !

Car & Bus News prend du repos, rendez-vous le 19 août !

Toute l’équipe de Car & Bus News prend, à compter de ce jour, quelques semaines de repos pour fêter dignement la première année d’existence de votre média préféré consacré aux transports collectifs en autocars et autobus.

 

Votre newsletter quotidienne reviendra le 19 août prochain avec un point détaillé sur les actualités de l’été, en attendant la rentrée qui promet d’être particulièrement chargée.

 

Profiter du calme – relatif – qui arrive pour consulter en ligne, nos magazines, nos dossiers, interviews, vidéos, voire les actualités que vous auriez pu manquer, et ce grâce à notre moteur de recherche intégré…

 

Merci pour votre fidélité et bonnes vacances aux quelque 15 000 lecteurs et lectrices qui nous suivent quotidiennement à travers notre newsletter et nos réseaux sociaux.

 

 

B.E. green fin prêt pour les JO

B.E. green fin prêt pour les JO

C’est dans le cadre du Château du Haut Buc (Yvelines), que B.E. green a présenté le 10 juillet dernier l’ensemble des « nouvelles solutions durables et respectueuses de l’environnement » dont l’entreprise s’est faite l’ambassadrice au fil des années.

Un Caetano H2 City Gold et un Crossway rétrofité H2 par GCK présentés pour l’occasion.

 

Une façon aussi pour Patrick Mignucci, PDG des Cars Dominique et de B.E. green (le groupe Eureka avec Bluestation) de transmettre le flambeau dans une ambiance festive au PDG du groupe SDH présidé par Chaouki Sidhoum (Nedroma), qui s’est porté acquéreur de l’entreprise en juin dernier.

 

Très impliqué dans les JO à venir, à travers notamment dix autocars Crossway rétrofités en H2 par GCK, des autobus Caetano H2CityGold (représentés pour l’occasion par Toyota Europe, fournisseur de la pile à combustible) ou des autocars Yutong électriques à batteries, tous dotés dans le cadre des JO d’un magnifique covering total « Start your impossible ».

 

Le covering spécial JO conçu par Toyota partenaire de l’événement.

 

L’événement fut aussi l’occasion de découvrir une des deux stations d’avitaillement hydrogène installées à Buc (celle d’Air Liquide, construite en face des locaux de B.E. green), la deuxième, celle de Hype, étant encore en construction, et sera multi-énergies.

 

La station H2 d’Air Liquide, installée en face des locaux de B.E. green.

 

Enfin, évoquant l’implication de B.E. green dans les JO, Patrick Mignucci a tenu à préciser que « pour la première fois, nos autocars diesel seront tenus en réserve car 80% de notre flotte est en transition énergétique. C’est une nouvelle réalité qui s’est imposée, une réalité dans laquelle aucune énergie n’est éliminée ».

 

« Bienvenue dans le monde d’après« , a conclu Patrick Mignucci, qui restera présent au sein de l’entreprise jusqu’à la fin de l’année.

 

 

Iveco Bus signe un 3e accord avec ÖBB Postbus, à la clef : 900 Crossway !

Iveco Bus signe un 3e accord avec ÖBB Postbus, à la clef : 900 Crossway !

Iveco Bus et ÖBB Postbus ont signé le 9 juillet un troisième contrat-cadre pluriannuel portant sur la fourniture de plus de 900 Crossway et Crossway Low Entry d’ici fin 2028.

 

Les livraisons des 550 premiers exemplaires s’échelonneront sur les 2 prochaines années, les 350 unités restantes devront être livrés d’ici la fin de l’année 2028.

 

Avec un parc circulant porté à près de 2 200 unités, ÖBB Postbus disposera ainsi de la plus vaste flotte de Crossway (1300 à ce jour) en exploitation dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et l’une des plus importantes d’Europe.

 

Keolis renforce ses activités au Canada

Keolis renforce ses activités au Canada

Keolis renforce ses positions dans le pays où « les forêts se balancent et les toits grattent le ciel ». L’opérateur a en effet annoncé le 9 juillet dernier la signature d’un accord avec la société Student Transportation of America (STA) pour l’acquisition des divisions commerciales Transit et Motorcoach de la société canadienne Pacific Western Transportation.

 

Fondée en 1997 et disposant d’une flotte de plus de 22 000 véhicules, STA est une entreprise leader dans le domaine du transport scolaire en Amérique du Nord et avait procédé en 2022 à l’acquisition de Pacific Western Transportation.

 

Les divisions Transit et Motorcoach, basées à Calgary, emploient 1106 collaborateurs répartis dans trois provinces canadiennes.

 

Dans l’Alberta et la Colombie-Britannique, les divisions assurent du transport urbain dans 23 municipalités. Elles assurent également du transport interurbain sous les marques Red Arrow et Ebus, qui desservent également l’Ontario.

 

Ses 550 cars et bus en exploitation ont permis de réaliser un chiffre d’affaires de 115 M$ canadiens en 2023 (environ 80 M€).

 

Keolis indique ainsi doubler de taille sur le marché canadien (où il est notamment présent dans l’est du pays, à Québec par exemple) et renforcer ses positions en Amérique du Nord, où Keolis est déjà très implanté (au Canada mais aussi aux USA).

 

 

Park My Truck a ouvert son parking au Parc Floral de Paris

Park My Truck a ouvert son parking au Parc Floral de Paris

La société Park My Truck, qui fournit des solutions de parking pour poids-lourds et autocars dans un certain nombre d’agglomérations, vient d’ouvrir un nouveau parking au Parc Floral (26 route du champ de Manœuvre 75012 Paris) qui restera ouvert tout l’été, notamment pendant la période des JO (durant laquelle son parking de La Villette sera fermé).

 

Le parking est situé au cœur du bois de Vincennes, à proximité de la sortie du périphérique Porte de Vincennes. Il compte 20 emplacements numérotés dédiés aux bus, autocars, semi-remorques, porteurs et utilitaires.

 

Parc Floral – l’accès par code.

 

Toutes les places sont uniquement réservables à l’avance via le site internet, ce qui permet de garantir la disponibilité de l’emplacement le jour J, conformément aux standards Park My Truck.

 

L’accès se fait via un code qui est communiqué au chauffeur lors de la réservation. Le parking est accessible 24h/24 et 7j/7, éclairé, vidéo-surveillé, et il dispose de toilettes homme/femme.

 

Comme tous les parkings Park My Truck, celui du Parc Floral dispose de toilettes homme et femme.

 

Attention toutefois, comme ce parking vient se substituer à celui de La Villette pendant l’été, la réservation se fait via le lien internet initialement dédié à celui de la Villette : Parking poids-lourd, bus et utilitaires à Paris La Villette (parkmytruck-paris-la-villette.fr)

 

Enfin, contrairement à d’autres secteurs d’activité, Park My Truck ne pratiquera pas de majorations pendant les JO, la grille tarifaire habituelle reste la même. En revanche, ce parking n’étant pas extensible, les premiers à réserver risquent bien d’être les premiers servis…