À l’occasion du salon Busworld 2025 ZF présentera sur son stand le moteur central électrique CeTrax 2 dual, de nouveaux essieux pour la prochaine génération de bus urbains et d’autocars, le compresseur d’air e-Comp Scroll, les unités électroniques de traitement d’air de nouvelle génération, ainsi qu’une évolution de son système d’amortissement CDC Skyhook.
ZF présentera également des fonctions avancées d’aide à la conduite (ADAS) conformes à la réglementation européenne GSR, et une série d’outils numériques destinés à optimiser la performance, la disponibilité et la cybersécurité des véhicules et des flottes.
ZF démontrera comment ses innovations améliorent la performance énergétique des bus et autocars, tout en réduisant leurs émissions :
Le moteur central CeTrax 2 dual délivre une puissance continue de 380 kW avec une architecture compacte, un bon rapport poids/puissance et une compatibilité avec les motorisations à batterie ou à pile à combustible.
ZF dévoile aussi ses dernières générations d’essieux, ainsi que des innovations en matière de freinage, comme le système intelligent mBSP XBS et une solution destinée à réduire les émissions de particules de frein.
En complément du groupe motopropulseur, ZF mettra aussi en avant son unité électronique de traitement d’air, associée au compresseur silencieux sans huile e-Comp Scroll. ZF présentera également un système de climatisation de nouvelle génération, conçu pour optimiser le confort thermique à bord tout en répondant aux exigences de performance des véhicules électrifiés.
ZF présentera également la dernière évolution de son système de contrôle continu de l’amortissement CDC Skyhook, ainsi qu’une nouvelle génération de suspension pneumatique OptiRide ECAS.
Enfin, ZF mettra aussi en avant sa suite modulaire de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) qui permettra aux constructeurs à répondre à la réglementation européenne GSR II (General Safety Regulation).
Les visiteurs pourront donc découvrir ZF Bus Connect, la solution télématique dédiée aux bus urbains, et Software Update Management Solution (SUMS), une suite logicielle qui permet aux constructeurs de répondre aux dernières exigences réglementaires en matière de mises à jour logicielles, dans le respect des normes de cybersécurité.